Aujourd’hui, direction l’île de la Réunion, d’où je suis originaire . En fait je suis zoréole comme on dit là-bas 🙂
Je vous fais découvrir le cari poulet (ou cary poulet selon l’orthographe réunionnaise), qui est l’un des plats traditionnels de l’île. Une recette riche en épices et plein de couleurs qui va vous faire découvrir de nouvelles saveurs!
Ingrédients:
1 poulet de 1,2 à 1,5 kg
8 échalottes (ça donne plus de goût) ou 2 gros oignons
4 gousses d’ail
6 tomates
Poivre de Madagascar (mon favoris !! ), sel, thym et curcuma
Acheter un bon gros poulet et demander à votre boucher de vous le vider et de le couper en morceaux. Prenez une cococtte, faites chauffer votre huile (allez y franchement sur l’huile) et faites y revenir votre morceaux de poulet.
En attendant, coupez les échalottes ou les oignons en petits morceaux.
Coupez aussi vos gousses d’ail en petits morceaux et écrasez les (ou passez les au mixeur).
Coupez les tomates en petits morceaux.
Une fois que le poulet est bien doré (il faut compter une demi heure), ajoutez -y l’ail, les oignons, le sel, le poivre et l’ingrédient magique: le thym (1 belle branche ou 2 petites)
Bien mélanger.
Ajoutez y ensuite les tomates et le curcuma . Re-mélanger.
Versez de l’eau (correspond à une canette et demi ), mettez le couvercle et laissez réduire pendant 30 min (vérifier de temps en temps). Faites attention à ce qu’il reste un peu de jus.
Et pour ceux qui aiment bien les plats épicés, vous pouvez mettre deux petits piments rouge mixés (à mettre en même temps que les autres épices)
Ce plat s’accompagne de riz blanc long ou riz basmati. Vous pouvez également l’accompagner d’un rougail tomates (mélange de tomates, gingembre, oignons, piment)
